Qui êtes-vous ?

vendredi 26 novembre 2010

petite reflexion sur le nombre "46"

Tout d'abord le 4. Attachons nous à faire le tracé de ce chiffre avec la main. Ne s'agit t'il pas du signe de croix !
C'est ni plus ni moins le parcours de la bénédiction me semble t'il. Il me reste bien plus que des notions de mon éducation catholique.
Donc reprenons ce parcours christique de la main forme un 4 avec une rotation d'un quart de tour sur la gauche. Et à gauche bien sûr c'est le côté du coeur ! Je vois également une croix christique cachée dans le 4.
Le 6 maintenant. Le 6 se dirige vers la droite, vers le haut et donc vers la lumière. Il symbolise donc à mes yeux la connaissance.
D'ailleurs si l'on trace le chiffre 6 on s'aperçoit qu'il décrit le parcours d'une clef dans une serrure.
L'idée qu'il représente la lumière et donc la connaissance est juste. C'est la clef qui ouvre vers la compréhension mais cela peut être également la clef des mystères, et oui !!!
En tout cas c'est le symbole de l'esprit.
En résumé le 4 forme une quatradure, un carré stable, qui nous relie à la terre. C'est donc la terre et la matière.
Le 6 à l'inverse est composé de courbes et c'est donc le symbole de l'esprit.

Le 46 symbole de l'esprit et de la matière c'est plutôt satisfaisant non pour les lotois ?
Je file faire immatriculer mon auto 46.
On ne sait jamais, si la maréchaussée est sensible aux notions de l'esprit et de la matière, de la connaissance,de la lumière ainsi que de la charité chrétienne.......!!!
Liber 46

Aucun commentaire: