Qui êtes-vous ?

samedi 18 décembre 2010

et encore une ballade pas du tout au hasard....suite

Cette banderole évoque tellement de souvenirs. Les enfants que nous étions profitions de la totale "implication" et participation de nos pères à cet évènement de franche cordialité pour faire mille bêtises et experiences.
Je me souviens du Curé du village trônant comme un évêque en bout de table et ne buvant le Chateau Chambert ou autre "jaja" moins délicat que dans son calice !
Je me souviens que nous avions tenté une opération commando chez un vieux militant communiste mauvais coucheur et réfractaire à ces moments de fraternité. Celui ci avait ouvert sa fenêtre armé de son fusil de chasse. Pascal, le fils de l'épicier m'avait alors plaqué le visage contre terre.
Le même Pascal qui me fabriqua ma première canne à pêche avec laquelle nous sortions quelques truites dela Masse.
Terrain de jeu extraordinaire et véritable parcours initiatique, lorsque nous étions pris les mains dans la "Masse" à échafauder je ne sais quel barrage ou autre techniques de braconage,à faire le "mur" pour observer les feux follets du cimetière ou lorsque la cloche retentissait nous rappellant que nous allions mettre en retard nos parents pour "dîner"et quels "dîners" et bien nous baissions la tête le temps de laisser passer l'orage et de recommencer de plus belle....en pire